Combine Painting : désigne la construction d’une œuvre mêlant la sculpture, la peinture, le collage, initiée par l’artiste américain Robert Rauschenberg, qui souhaitait éviter le diktat des catégories.
Une combine : Une combine est un moyen détourné, un stratagème insidieux pour arriver à ses fins.
La combine : La combine est une boisson à base d’eau de vie, de grenadine et de limonade, servie à l’époque à l’auberge du Lapin Agile et consommée par tous les intervenants de l’art moderne.

Combine est une nouvelle revue. Nouvelle pas seulement dans son apparition mais aussi dans sa substance.

Combine propose une autre conception de l’information. Grâce à l’art, cette plateforme va initier une autre méthode de transmission historique. Chaque sujet sera traité par des collaborateurs initiés, — source inépuisable d’interprétations — puis transformé par la puissance de l’esprit et/ou de l’image ramifiée. Entre autres, il ne s’agit pas que d’évoquer la seule mutation mais surtout d’élaborer un développement qui, par la digne imagination et l’éclairage de la réflexion, permettra d’accentuer les contours d’une pensée inédite. Ce design de l’âme, cette promesse d’une mission créatrice va tenter de libérer de son carcan le sens même de l’actualité.

La revue, dans son intention, va parfaire une langue universelle, une carte mentale dicible, dont les visées resteront purement personnelles mais s’entendront comme « communicatives » et « significatives ».

Le rapprochement entre la forme esthétique et les nombreuses données d’ordre médiatique semble inattendu mais non-dénué de sens. A la lumière de l’art, la vision du monde s’en trouvera élargie, changée et viendra effleurer une notion que l’on a tendance a négliger devant l’aridité des messages injectés : La beauté qui, ne l’oublions pas, interroge plus qu’autre chose, notre rapport à l’autre et au monde.

Rien n’indique que l’on puisse accéder à une vérité souveraine mais l’attrait d’une combinaison, d’un assemblage, d’un Méta-Langage, essayera d’offrir un véritable dialogue impliquant tous les niveaux de représentation et cela, pour plus de compréhension.

Guillaume Robin & Hüseyin Tutar

Directeurs de la Rédaction

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Combine Painting: refers to the construction of an artwork mixing sculpture, painting, collage, initiated by the American artist Robert Rauschenberg, who wanted to avoid the categories diktat.

A “combine”: a “combine” is a byroad, an underhand stratagem to achieve ones aims.

The “combine”: the “combine “is an eau-de-vie, grenadine and lemonade based drink, served at the time of the “Lapin Agile” and drunk by all the modern art stakeholders.

Combine is a new periodical. New, not only in its appearance but in its substance.

Combine offers another information conception. Thanks to art, this platform is going to initiate another historic transmission method. Each subject will be handled by initiated quislings – endless source of interpretations – and transformed by the power of the mind and/or the branched picture. Amongst others, it is not about evoking the only mutation but above all to elaborate a development that, through the worthy imagination and the reflection perspective, will allow stressing the outlines of an unprecedented thought. This soul design, this promise of a creator mission will try to release from its stranglehold the very meaning of current events.

The periodical intends to perfect a universal language, an expressible mental map, whose aims will stay purely personal but will be heard as “communicative” and “meaningful”.

Reconciliation between the aesthetical form and the many-media related data seems unexpected but not meaningless. In the light of art, the vision of the World will be expanded, changed and will touch a notion often disregarded in front of the aridity of the injected messages: beauty, which, let’s not forget, questions more than anything else, our relationship to others and the World.

There is no evidence that one can access a sovereign truth, but the attractiveness of a combination, of an assembly, of a meta-language, will try to offer a real dialogue involving all the representation levels and this, for a better understanding.

Guillaume Robin & Hüseyin Tutar

Managing Editors